Voir – juger – agir … Joseph Cardijn nous inspire aujourd’hui

Le Centre international Lumen Vitae organise, avec le CEFOC (Centre de Formation Cardijn) et le Centre Notre Dame de la Paix de l’UNamur, une journée pour mettre en valeur le Voir-Juger-Agir de Joseph Cardijn qui a inspiré de nombreuses organisations et mouvements d’action sociale, en Belgique et dans le monde, mais aussi des centres de formation, des pratiques et des orientations d’Église et des théologies de la libération.

 

Cette journée se déroule à la date symbolique du 30 avril 2019, veille de la Fête du travail, de 9h30 à 18h00 dans les locaux de l’Arsenal à Namur .

 

La journée se divise en deux parties :

  • De 9h30 à 15h30 : Joseph Cardijn, qui es-tu ? (évocation de Cardijn remis dans le contexte de l’époque) ; Joseph Cardijn, qu’es-tu devenu ? (témoignages sur l’influence et l’héritage de ses intuitions et de son action jusqu’à aujourd’hui) ; approfondissement en ateliers et mise en commun.
  • De 16h00 à 18h00 : brève évocation du 60e anniversaire de Lumen Vitae ; interventions de Sarah Pregner (présidente de la JOCI) et de Jean-Claude Brau et de Thierry Tilquin (Cefoc) ; verre de l’amitié.

 

Bienvenue à tous!

 

Il est possible de ne participer qu’à l’une des parties de la journée.

Programme complet  et  inscription à international@lumenvitae.be

P.A.F de 20€ est demandée pour la journée, à verser sur le compte de Lumen Vitae (BE49 0017 9203 3671)  – 25€ le jour même. Cette PAF inclut le repas de midi.

Gratuité pour les étudiants de Lumen Vitae, de l’UNamur et de l’Henallux

http://www.lumenonline.net/courses/MONO26249/document/wiki/Cardijn_mardi_30_avril.pdf?cidReq=MONO26249